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Orpi Immobilière Euro Moselle, spécialiste du neuf sur l’axe

Nancy-Metz-Luxembourg

L’Acquisition d’un logement neuf en 11 étapes!

Laissez-vous guider avec votre conseiller O’neuf dans l’acquisition de votre logement neuf à travers ces différentes étapes :

 

  • Présentation et sélection de votre appartement

La première étape consiste à déterminer avec notre conseiller, vos besoins et vos souhaits quant à votre recherche d’appartement (Emplacement, nombres de pièces, budget…). Avec l’ensemble de ces informations, notre conseiller sera en mesure de vous présenter une sélection d’appartements.

 

  • Signature du contrat de réservation

Après avoir sélectionné votre appartement, l’étape suivante est la signature d’un contrat de réservation avec votre conseiller. Le contrat de réservation correspond au compromis de vente dans l’acquisition d’un logement ancien. Celui-ci retranscrit les engagements de chacune des parties avec comme éléments principaux le prix, les plans, le planning de livraison, le financement et la notice descriptive. Un dépôt de garantie pourra vous être demandé lors de cette signature (maximum 5% du prix de vente). Cette étape permettra également à votre conseiller de vous expliquer toutes les étapes qui vont suivre.

 

  • Point sur les démarches administratives et financières

Après avoir purgé le délai de rétractation de 10 jours, vous faites le point avec votre conseiller sur les démarches administratives et financières. Cette étape vous permettra de préparer ensemble le rendez-vous chez le notaire, le rendez-vous technique pour les modifications intérieures et le financement de votre acquisition.

 

  • Rendez-vous chez le Notaire

Après avoir obtenu votre financement, vous procéderez à la signature de l’acte authentique chez le notaire de l’opération. Cette étape correspond à l’acquisition définitive de votre appartement. Un projet d’acte vous sera transmis 1 mois avant le rendez-vous pour lecture. C’est également à ce moment-là que vous provisionnerez le premier appel de fond sur un compte séquestre.

 

  • Personnalisation des espaces intérieurs

La personnalisation des espaces intérieurs vous permettra d’adapter le logement à vos besoins et vos envies. Vous déterminerez avec le promoteur et selon les faisabilités techniques, vos travaux modificatifs acquéreur (TMA) envisagés. A la suite de ce rendez-vous technique, le promoteur vous transmettra des devis pour validation.

 

  • Choix des prestations intérieurs

Le choix des prestations intérieurs (revêtement de sol, faïence, équipement…) se fait soit directement dans les locaux du promoteur ou dans un Showroom indiqué par celui-ci. Vous pourrez effectuer votre choix dans les gammes proposées. Selon les promoteurs et l’avancement du chantier, vous aurez la possibilité de changer certaines prestations. Le promoteur vous proposera un devis de plus-values.

 

  • Visite de chantier cloisonnement

Vous êtes accompagné par le promoteur pour visiter votre logement, visualiser les volumes, vérifier la prise en compte de vos éventuelles modifications et prendre toutes les mesures nécessaires à votre future installation.

 

  • Visite Préalable à la livraison

Afin de préparer au mieux la livraison, le promoteur vous proposera une visite préalable à la livraison. Celle-ci aura lieu environ un mois avant la remise des clés.

 

  • 1ère Assemblée Générale

En tant que nouveau copropriétaire, vous prendrez part à la première assemblée générale afin de désigner un syndic et d’élire un conseil syndical. Celle-ci sera également l’occasion de fixer tous les contrats relatifs à l’immeuble. Un budget prévisionnel sera établi afin de déterminer les appels de fonds prévisionnels de charge.

 

  • Livraison et Remise des clés

Ce moment tant attendu de la remise des clefs est arrivé. Vous réalisez avec le promoteur un procès-verbal de livraison en indiquant d’éventuelles réserves. C’est également à ce moment que vous procédez au règlement du solde de l’acquisition.

 

  • Service Après-vente et Levée des réserves

Le jour de la livraison correspond au démarrage des garanties sur votre logement. Après la livraison, vous disposez d’un mois pour signaler d’autres réserves au promoteur. Les réserves signalées lors de la livraison doivent être levées par celui-ci dans l’année qui suit la livraison.